Share This

Pi, c’est qui ?

pinow002_aEn règle générale prendre un pseudo pour un groupe permet d’effacer ses pudeurs,ses craintes vis à vis du regard des autres surtout lorsqu’on prétend produire un truc « artistique ». Amortir l’angoisse du jugement des autres, limiter le risque du ridicule.
En ce qui concerne Pi cette règle ne se confirme pas, c’est juste que ça sonne à peine un peu mieux que Sébastien F. ou Sabine F….
Les membres de Pi ont participé à plusieurs expériences musicales au sein de groupes de rock-punk-jazzy-reggae-j’sais pas quoi.
Avec le temps il devient difficile de jouer dans des formations élargies, chacun à une vie professionnelle, je veux dire alimentaire, familiale etc… se retrouver à des heures précises tels ou tels jours est presque impossible.

Pi 314, devait initialement se nommer Rémy Hatman and the Arawaks, c’est donc en premier lieu un couple, SF et SF auquel s’ajoute ponctuellement des amis.

Nous tenons à tout faire nous même : nous ne serons jamais percussionnistes ni des rois du chant mais on voulait faire quelque chose d’authentique, pas tricher, que les défauts, les fausses notes s’entendent comme pour les groupes garages des années 70. Une fausse note n’est pas une fausse note si elle est jouée avec conviction. Ça donne une « Vinyl Version ».
Pour nous la musique a toujours été un moyen de faire passer des messages, des émotions, sinon à quoi bon ?
Faire nos petites compos sans prétention restera toujours valorisant pour nous, si ça plaît pas : tant-pis, ça amusera nos petits enfants dans quelques décennies et ça sera bien aussi…