La génese du clip « Vinyl version »

Taing !!! Dans quoi je me suis fourré encore?

– Allez !! Viens nous filmer, faut vraiment que tu nous pondes un scenar béton …
Et vas y que je t’en passe des tartines …
Hé ho !! Vont pas me gonfler longtemps les deux loustics !! Un scénar béton … sont marrants … c’est leur musique, leur parole, leur trip. Pas le mien.
Ca veut dire quoi ? Qu’il faudrait que je me mette dans leurs esprits tordus pour comprendre ou ils voulaient en venir ? Pfff … Peine perdue d’avance, autant n’en faire qu’a ma tête.
Allez hop !! A poil tout le monde pour commencer, et on va bien voir s’ils vont aller jusqu’au bout. De toute façon, sont échangiste/naturiste, paraît il (en fait, je sais très bien, mais en terme d’image, vaut mieux laisser planer le doute pour vous autres ^^), alors bon …
Le plus gênant est qu’ils ont exigé que je le sois aussi afin qu’ils soient a l’aise, de façon égalitaire pendant le tournage.
Qu’on se comprenne bien, être nu n’est pas une gêne en soi. C’est juste que pour filmer leur visage en gros plan, j’étais obligé d’être debout au dessus d’eux.

« Pis tiens, pour les embêter un peu plus, je vais les coller sur une chaise tournante histoire de leur refiler la gerbe. »
Un entrainement digne de la NASA.
Et vous savez quoi ? Ces nouilles l’ont fait ! Incroyable ! J’ordonne du « grand n’importe quoi » complètement loufoque et hop, ils s’exécutent sans même savoir ou toute ces anneries vont bien pouvoir mener.

« Je suis pas dans la mouise maintenant », que je me suis dit, « Faut que je fasse le montage de tout ce merdier qui n’a ni queue ni tête », tout en leur laissant croire que c’est le fruit d’une longue réflexion calculée pour les mener tout droit vers le succès et la célébrité. »

Le pire dans tout ça, c’est que je les ai même forcé a se dessiner des personnages ridicules sur leur menton respectif. Rebelotte : sans broncher … et j’en fais quoi de ce bouzin ?
A ce stade précis, c’est une totale fuite en avant, dans l’espoir de gagner du temps afin de trouver une issue honorable :
« Et dis donc ? Si tu essayais d’avoir des cheveux pour voir ce que ca donne ? »

Et hop …

« Heu … Ok … c’est dans la boite. Parfait … Hum … Ne vous inquiétez pas … Pas de soucis, ça va être top, promis juré … »